Depuis son apparition, il y a un an, dans le Merriam-Webster et dans l'Oxford English Dictionary, comme le mouchoir-papier Kleenex, «to Google» est devenu un terme générique et entré comme dans l'usage courant pour décrire le fait de chercher dans la Toile et ce, sans distinction du moteur utilisé. Voilà un nouveau verbe donc dans l' anglais courant, «to google», à noter dans le jargon de l' internet. Autre phénomène très «in» , l'expression «to wilf» qui veut dire en français le fait de ne plus savoir ce qu'on voulait chercher. Cet acronyme des premières lettres de «What Was I Looking For?» illustre l'action de flâner dans l'internet et de se promener au milieu des sites sans savoir pourquoi on est entré dans la toile et ce qu'on venait y chercher. cette habitude est semble -t-il bien ancrée dans les moeurs contemporaines puisqu'une étude réalisée en Angleterre auprès de 2400 internautes montre que le quart des visiteurs consacrent plusieurs journées par mois à faire du «wilf» , c'est à dire à explorer les sites d'actualité, de voyages et autres sans but précis. ( tiré de NETSOURCES , n. 67, mars-avril 2007).
My Loan Duong, MLS
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