Des industriels, des universitaires et des juristes regroupés dans l'Alliance nationale d'intervention judiciaire et de formation contre la cybercriminalité s'unissent pour lutter contre la hausse des délits informatiques. Selon Radio-Canada en date du 21 juillet 2008, «l'Alliance combinera les ressources de renseignements et l'expertise en recherche et développement pour concevoir ses méthodes de prévention»
Le directeur de l'institut d'ingénierie des systèmes d'information et professeur à l'université Concordia,Mourad Debbabi, indique que la cybercriminalité et les fraudes reliées au commerce électronique ont coûté aux É-U plus de 3,6 milliards de dollars l'année dernère.
Née du partenariat entre l'Université Concordia, Bell Canada, Rogers Communications, Microsoft Canada et le bureau de la concurrence du Canada, l'organisme tentera d'enrayer les crimes, en hausse constante comme comme le piratage, la pornographie juvénile, les crimes haineux et le télémarketing frauduleux. « L'organisme a besoin de la contribution de tous afin de réduire les menaces à la sécurité », soutient la vice-rectrice à la recherche et aux études supérieures de l'Université Concordia, Louise Dandurand.
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!
Publier un commentaire